PROBLEME DE DECONNEXION WIFI ET RECONNEXION

DECONNEXION ET RECONNEXION WIFI



Si la connexion sans fil se déconnecte et se reconnecte régulièrement, il peut s'agir d'un des problèmes suivants :

Problème ADSL

La plupart du temps, le WiFi n'est pas forcément en cause, il peut s'agir d'un problème de connexion ADSL :

  • Déconnexion ADSL
  • Déconnexions intempestives ADSL
  • Problème de synchronisation ADSL : les causes


Problème de puissance d'émission

Auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut également savoir que les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent énormément le signal. S'il s'agit d'un point d'accès MIMO, veillez à bien orienter les antennes.

Proximité d'autres réseaux sans fil

Plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences. Pensez également à changer le nom du réseau (SSID) par défaut !

Problème de mise en veille de la carte WiFi

Dans les propriétés de la connexion réseau (WiFi), cliquez sur l'onglet avancé, puis décochez "Autoriser le système à éteindre ce périphérique"

Fréquence de diffusion non adaptée

Certaines marques de récepteurs WiFi ont des préférences concernant le canal WiFi utilisé par le point d'accès. Ainsi, même à 2 ou 3 mètres du modem, certaines marques vont avoir une connexion instable. D'une manière globale, on peut alors tester quelques canaux : 5, 6, 7, 10, 11 ou 12. Les centrinos (ou plus généralement les récepteurs intégrés des portables récents) travaillent mieux sur les canaux élevés : 10 ou 11. C'est le cas également des marques Dlink, Netgear, Linksys ...

Interférence liée à un DECT

Les téléphones sans fil (DECT) utilisent la bande de fréquence 1800-1900 MHz alors que le WIFI utilise la bande 2,4 GHz, ainsi que 2 bandes dans les 5 GHz. Toutefois, avec des appareils de piètre qualité, il peut exister des interférences (même problème avec les fours à micro-ondes pouvant interférer avec les ondes WiFi). Si votre base DECT est installée à proximité du modem (moins d'un mètre), les deux émetteurs peuvent alors se perturber entre eux. Résultat : des déconnexions WiFi et un parasite dans votre ligne téléphonique. Il peut suffire alors d'éloigner la base du DECT pour récupérer une connexion WiFi stable et une ligne téléphonique de bonne qualité.

Utilisation d'une rallonge USB

Avec les dongles (clé USB) WiFi, beaucoup de constructeurs fournissent une rallonge USB pour brancher la clé. Cette rallonge peut créer dans certains cas des interférences, vous pouvez donc faire le test sans la rallonge.

Protocole réseau instable

Certains protocoles réseaux (Aegis par exemple) sont relativement instables dans une connexion WiFi et peuvent engendrer des pertes de connexions. Il suffit alors de désinstaller. Pour ce faire, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, de sélectionner la ligne correspondante dans l'onglet général, puis de cliquer sur désinstaller en dessous.

Proximité d'une caméra sans fil

Les caméras sans fil utilisent des fréquences de 2.4 à 2.4Ghz -soit la totalité du spectre utilisé par le WiFi ; donc, comme pour les téléphones DECT, ce type de système peut interférer avec une connexion WiFi.

Découvrez la Radio Rap / Hip Hop
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi 03 Novembre 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×