Partager ses favoris entre plusieurs ordinateurs

A la maison, au Bureau, en déplacement : vous utilisez plusieurs ordinateurs pour accéder à Internet. Vous avez vos habitudes avec votre navigateur préféré et une grosse liste de favoris que vous souhaitez retrouver sur tous vos ordinateurs. Apprenez à synchroniser vos favoris entre tous vos ordinateurs afin d'y accéder depuis n'importe où et d'avoir constamment une liste à jour.
Chrome et Firefox disposent d'un outil intégré pour retrouver vos favoris sur les différents ordinateurs que vous utilisez via l'utilisation d'un compte gratuit en ligne  (Gmail pour Chrome, Sync pour Firefox).
Avec Internet Explorer, cela est un peu plus compliqué car il n'y a de fonction intégré à la synchronisation de favoris entre plusieurs ordinateurs. Néanmoins, il existe une solution en passant par le programme Dropbox qui permet de partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs. En déplaçant vos favoris sur votre Dropbox et en configurant vos ordinateurs pour l'utiliser comme dossier de favoris, vos favoris seront accessibles depuis les ordinateurs que vous utilisez.

Avec Chrome
Avec Google Chrome et votre compte Google, vous pouvez stocker vos favoris en ligne et les partager entre plusieurs ordinateurs ayant accès à Internet.

  1. Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et contrôler Google Chrome.

 

 

  1. Cliquez sur Synchroniser mes favoris.

 

  1. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte Google et cliquez sur Connexion.

 

 

  1. Vos favoris sont désormais synchronisés avec votre compte Google.

 

  1. Recommencez l’opération sur vos autres ordinateurs avec Chrome : ils partageront tous la même liste de favoris. Vous pouvez en ajouter ou supprimer : les modifications sont appliquées à tous vos ordinateurs.

 

Avec Internet Explorer
Internet Explorer ne dispose pas de fonction pour synchroniser ses favoris entre plusieurs ordinateurs. Qu'à cela ne tienne, avec Dropbox, cela est possible. Rappelons que Dropbox est un espace de stockage en ligne que vous pouvez facilement partager entre plusieurs ordinateurs. En déplaçant le dossier système des favoris d'Internet Explorer dans votre Dropbox, tous les autres ordinateurs liés à votre Dropbox pourront également accéder à vos favoris. Pour en savoir plus sur Dropbox, n'hésitez pas à consulter notre dossier : Accéder à ses fichiers de partout.

  1. Ouvrez votre Dropbox en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou dans la barre des tâches.
  1. Créez un nouveau dossier Favoriset fermez la fenêtre.

 

 
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur(Poste de travail sous Windows XP).

 

  1. Ouvrez le lecteur C:\.
  2. Ouvrez ensuite le dossier Utilisateurs.
  1. Ouvrez ensuite le dossier portant votre nom d'utilisateur.

 

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Favoris et cliquez sur Propriétés.
  2. Ouvrez l'onglet Emplacement.
  3. Cliquez sur le bouton Déplacer.
  4. Sélectionnez le dossier Favoris que vous avez créé dans votre Dropbox et cliquez sur Sélectionner un dossier.
  5. Cliquez sur Appliquer.
  6. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Ouipour copier vos favoris existants dans le nouveau dossier de favoris sur votre Dropbox.
  7. Cliquez enfin sur OK.
  8. Recommencez alors l'opération sur vos autres ordinateurs en pointant le dossier de favoris d'Internet Explorer vers le dossier Favoris de votre Dropbox. Tous vos ordinateurs utilisent donc maintenant la même base de favoris et vous les retrouvez donc sur Internet Explorer de tous vos ordinateurs liés à votre Dropbox. A chaque fois que vous ajoutez, déplacez ou supprimez un favoris, la modification est répercutée sur vos autres ordinateurs.

 

Avec Firefox
Avec Firefox, vous pouvez synchroniser vos marques-pages entre plusieurs ordinateurs et garder ainsi sous le coude tous vos sites préférés, où que vous soyez.

  1. Dans Firefox, cliquez sur le bouton en haut à gauche du navigateur puis cliquez sur Configurer sync.

 

  1. Cliquez sur Créer un nouveau compte.
  2. Cliquez sur le bouton Options de synchronisation.
  3. Donnez un nom explicite à cet ordinateur et cochez les cases devant les éléments à synchroniser. Cliquez sur Terminer.
  4. Indiquez votre adresse de messagerie, choisissez un mot de passe, acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Suivant.
  5. Firefox génère votre clé de synchronisation. Notez-la ou cliquez sur Enregistrer pour la sauvegarder au format HTML. Cliquez sur Suivant.
  6. Recopiez les mots qui s'affichent pour prouver que vous n'êtes pas un robot et cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez enfin sur Terminer.
  8. Sur les autres ordinateurs où vous utilisez Firefox, cliquez sur le bouton en haut à gauche du navigateur puis cliquez sur Configurer sync.
  9. Cliquez sur Se connecter.
  10. Cliquez sur Je n'ai pas l'appareil avec moi.
  11. Saisissez votre adresse email, votre mot de passe ainsi que la clé de synchronisation de votre compte Firefox sync et que vous avez notée précédemment. Cliquez sur Suivant.
  12. Cliquez enfin sur Terminer.
  13. Vos marques-pages sont désormais synchronisés entre vos différents ordinateurs. Cliquez sur le bouton Firefox puis sur Synchroniser maintenantpour forcer la mise à jour.

Découvrez la Radio Rap / Hip Hop
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : dimanche 04 Novembre 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site